André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Métier : chef d'entreprise
Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Ses projets pour la protection de l'environnement

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.linkedin.com/in/andr%C3%A9-jacques-auberton-herve-22632147) a projeté de se positionner en leader pour répondre aux enjeux climatiques. Il est passionné par la nature, pratiquant notamment le ski et l’équitation. L'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un patron ouvert au changement

André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus compétitives en se dotant des outils adéquats. Le chef d'entreprise a commencé tout en bas pour devenir une entreprise incontournable dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'utilité des marchés financiers. Pour faire profiter les gens de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016 un livre intitulé "De l'audace !". Confiant dans l'avenir, il croit que l’Europe dispose d'atouts économiques et humains.

Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, il prône l’union. André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs quand il est question de mettre en place des projets ambitieux. C'est en outre un communicant né. Membre du groupe KET sur la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.

La start-up iséroise Soitec s’exporte rapidement et affiche ainsi un CA de 372 millions d’euros en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud, en Arabie saoudite et en Italie.

Objets connectés, tablettes et smartphones dépendent tous des composants électroniques élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire. Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques pour assurer la pérennité de son entreprise.