Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch de Suresnes : communications évènementielles et projets à long terme

La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) Un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été instauré en 2011. L'association suresnoise vise à fournir une formation d’excellente qualité aux chirurgiens. Cette fondation a contribué significativement à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch. En tant que partenaire numéro 1 de la clinique, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa forte capacité de modernisation.

Sources de financement et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, legs & donations

Organisme d'utilité publique, la fondation est habilitée à recevoir des donations exonérées de droit de succession. Les legs constituent en effet une part importante des ressources utilisées par cette entité. Compte tenu de la flexibilité des textes réglementaires encadrant l’assurance-vie, ce genre de contrat offre la possibilité d'associer épargne et solidarité via la désignation de l'association suresnoise comme bénéficiaire. En bénéficiant de l'attitude philanthropique de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires.

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch a été instituée en 1929 par deux personnalités connues, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Elles étaient déjà liées par une profonde amitié durant ce temps. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses principes originels en plaçant les malades au centre de ses objectifs. Cette fondation reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Elle s'efforce de fournir des soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie grâce aux moyens en sa possession.

L’achat d’équipements de haute technologie, l'octroi de subventions au profit de la recherche et la modernisation des services forment les axes d'intervention de cette association à but non lucratif. Parmi les priorités de la Fondation Foch dans le cadre de ses activités figure l'amélioration des services de santé. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures chirurgicales sophistiquées. La fondation œuvre pour la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de reins et de poumons grâce à son aide. Pour garantir des soins de haut niveau à ses patients, le partage de savoirs est utile. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins.

Articles

Partenaires